Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 15:11

OBSERVATION ET RECADRAGE

 

LE PRESIDENT ELU NE JOUE PAS LA FONCTION D'ACCOMPAGATEUR DE LA DICTATURE.

Ce courrier aurait pu etre envoyé au groupe d'accompagnateur de la Dictature que sont :

 

  • Samy Badibanga

 

  • Jean-Lucien Bussa

 

  • Jean-Claude Vuemba

 

  • Nicolas Isofale

 

  • Abrien Mbambi Phoba

 

  • Freddy Aundagba Pangodi

 

  • Martin Kabuya Mulamba

 

  • Gisèle Ngoya Kanda

 

  • Barth Tshiongo Mputu

 

  • Daniel Madimba

 

  • Remy Masamba

 

  • Franck Diongo

 

  • Benoit Misenga

 

  • John Kolela

Je vous invite à compléter la liste qui n'est pas exhaustive...

 

De leur précipitation pour aller siéger au parlement bidon , eux qui étaient bien élus , ces malheureux zaîrois sans intelligence , vont choisir de servir le diable en légitimant une majorité factice. L'acte criminel contre la volonté victorieuse du peuple est l'œuvre de ces criminels.

Par ailleurs, ils ont une fois de plus donné  motivation profonde au pouvoir criminel pour l'organisation des concertations inter-pprd. Assuré de leur participation , Kanambe , s'est permis d'organiser ces assises sans problème.

Posons leur la question suivante :

De votre participation au parlement de PPRD aux Concertations , avez vous réglé le contentieux électoral et donné au peuple la solution de la vérité des urnes?

 

Trop de mots tue l'essentiel , vous avez compris pour qui  roule ce groupe parlementaire soit disant de l’opposition , ces minables politiciens zaîrois.

 

Pour votre information

 

basse du Parlement congolais. Sur 500 sièges, la majorité présidentielle en a obtenu 341, selon les résultats annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le 2 février. En deuxième position arrive le parti d'Étienne Tshisekedi, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), avec 42 sièges. Loin derrière figurent le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, avec 22 sièges, et l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, avec 16 élus.

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus! 

   

   

 

 

KongoTimes!

Font size: Decrease font Enlarge font
image Etienne TSHISEKEDI

 

Je ne suis pas Emile Zola, mais j'accuse moi aussi. J'accuse le Président Tshisekedi d'abandon de poste. Le Peuple a élu le 28 novembre 2011, Mr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Président de la République, quelques jours plus tard vous avez prêté serment. Mais voilà déjà plus de deux ans, que le Peuple est dans l'attente de vous voir dans votre Bureau au Palais de la Nation, entrain de bosser pour le travail que nous vous avons élu.

Ce matin, j'ai bousillé ma télé, ça ne cesse de diffuser le discours de démagogique de l'imposteur Joseph Kabila,  au soit disant congrès, cet homme a menti, il ment tout le temps, Kutino ne sont pas libérés, Diomi, ...., son ordonnance est ambiguë.

Je Suis un Tshisekediste convaincu et convainquant, mais j'accuse mon leader, d’abandon de poste. C'est sous la paillote mythique dans votre résidence que je lis ce petit livre de 30 pages de Stéphane Hessel, "Indignez-vous". J'ai de l'indignation, en regardant tout le mal qu'on fait à mon Peuple, cela m'indigne. J'ai de l'indignation pour le silence presque complice de la communauté internationale, des congolais, et de vous Notre Président.

J'ai décidé de ne plus  donner pas tort à Joseph Kabila. Je préfère donner tort à moi-même, aux congolais, à vous tous, que de donner tort à ce Monsieur, quelle force a t-il pour maintenir esclaves plus de 70 millions de personnes. Chers compatriotes, ceux qui étaient hier au Palais du Peuple, qui ont applaudi ce discours, qui ont choisi l’injustice, l’impunité en crachant sur les 6 millions de morts sont des gens honorables ; bien que je ne devine pas les raisons privées qui hélas ! Les ont incités à agir ainsi ? Des Hommes comme Lutundula, Aubin Maniku, Thomas Luhaka, Kengo Wa Dondo, ce sont des hommes  sages et honorables, qui, sans aucun doute, vous fourniraient des explications de leurs actes.

Mon grand  regret, mon grand souci est que je n'ai pas le pouvoir de parole du Président Etienne Tshisekedi pour enflammer le sang des congolais. Je me contente simplement d’écrire, de parler franchement comme m’a recommandé le Seigneur, de vous dire ce que vous savez vous-mêmes. Regardez les blessures de nos mamans à l’Est, ces pauvres bouches muettes, et dites-leur de parler pour moi ! Si j’avais le pouvoir d'Etienne,  si j’étais Tshisekedi, vous aurez ici les écrits du Lider Maximo qui soulèveraient vos esprits, donneraient à chaque blessure de congolais une voix capable d’émouvoir les pierres comme celles qu’avait tenu Armand Tungulu et de les faire se lever pour la révolte. Si j’avais le leadership d’Etienne Tshisekedi je serai un Hub, un domino, capable de partager la grande colère des jeunes de Goma à tous les congolais.

Voilà les raisons pour lesquelles j'accuse le Président Tshisekedi, je l'accuse d'abandon de poste. Mes amis, il est temps d’agir, le Congo se meurt ! Barrons la route à ces traitres. Le mal que font les hommes vit après eux, et continuera à faire mal. La démocratie en RDC n’est pas synonyme de « qui perd-gagne » où les gagnants laissent la place aux perdants. Renversons la vapeur, les gagnants doivent récupérer leur place. 

Fiston Lumumba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens