Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
  • Tr : À propos de la congolité et de la xénophobie en RD Congo



Objet : Re: À propos de la congolité et de la xénophobie en RDCongo.doc

Bonjour Docteur Mpuila !

Consécutivement à votre article relatif à la Congolité et à la Xénophobie.

Je vous réconforte en cette attitude avec les éléments de droit ci-après: Sans être complice, ni kapittas moins encore collabos de la CONSTITUTION " chiffon" prétendûment votée au référendum de l'année dernière. Force est de constater que celle qui est appelée désormais à devenir notre loi fondamentale consacre avec force la Congolité. J'encourage tous mes compatriotes où qu'ils se trouvent de parler de la Congolité, car nous sommes invités par cette même constitution à protéger notre nationalité sans un risque quelconque. C'est même une attitude constitutionnelle qui devrait en principe s'imposer à BEMBA , KABILA et au reste des membres de la communauté internationale sans distinction aucune. En voici pour preuve ; Ne dit-on pas: "Lorsqu'on est découvert , il faut se couvrir " Eh ! bein, Couvrons-nous derrière cette constitution" chiffon" de Liège qui consacre la congolité:

ARTICLE 10 DE LA CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, relatif à la Congolité: " La nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut être détenue concurremment avec aucune autre.

La nationalité congolaise est soit d'origine , soit d'acquisition individuelle.

Est Congolais d'origine , toute personne appartenant aux groupes ethniques dont les personnes et le territoire constituaient ce qui est devenu le Congo (présentement la République Démocratique du Congo) à l'indépendance.

Une loi organique détermine les conditions de reconnaissance, d'acquisition, de perte et de recouvrement de la nationalité congolaise ".

Mes chers compatriotes; Après une lecture attentive et suivie de cette disposition constitutionnelle, vous allez vous rendre compte et à l'évidence comme moi, que la nationalité congolaise est très jalouse comme une femme qui pour ne rien au monde ne peut vouloir partager son mari avec quelqu'un d'autre. La congolité a un contenu divin , Notre Dieu est jaloux, il n'admire pas et ne supporte pas quiconque n'est ni chaud ni froid. La polygamie est une forme de dictature (une déviation); Ne dit-on pas que " Le mal reste mal, même si tout le monde le fait";

S'il y a au Congo des éléments à visage double: ils trichent ; les polygames sont nombreux au Congo ; ils sont en marge de la loi, car c'est la monogamie qui est notre système de mariage : Ces personnes pratiquent une autre forme de dictature (déviation).

N.B. Le peuple souverain pour assumer son destin a décidé souverainement avant même cette transition que sa nationalité soit une, exclusive et pas concurrentielle. C'est une jalousie en complicité avec Dieu le père, il nous protège vis-à-vis de satan. Mes amis, comme tout africain ,chacun doit avoir son pays; Et comme tout congolais: chacun doit avoir sa province, tribu , langue et ou son dialecte etc. Au monde, il n y a pas un seul pays hospitalier comme le Congo ma patrie. Cessez la complaisance, combattez la tricherie et invoquez partout la congolité, c'est un symbole de dignité, et c'est en cela que personnellement, je suis tenté sans adhérer de saluer la constitution "chiffon" de Liège.

En évitant le débat sur la congolité; vous voulez contenter qui? Moi, j'aspire à voir des produits :Made in Congo. La MOAMBA et le Pondu congolaises ne vous plaisent-elles pas; c'est de la congolité. Ne soyez pas à cours d'arguments, recourez à vos experts.

Maître Louis KAPITENE LUKULA





Objet : À propos de la congolité et de la xénophobie en RDCongo.doc


À propos de la congolité et de la xénophobie en RDCongo

 

Peut-onaccuser de xénophobietous les paysorganisés et sérieux dans lesquels:

 

- Ilfautsuivreunevoieofficielle et reconnuepouravoirunséjour régulier;

- Ilfautêtreunfils du payspouroccuperun tel ou tel poste de responsabilitépublique;

- Les étrangerssont soumis à des procédures légales et transparentespouracquérir la nationalité;

- Les nationauxdoiventrépondre à uncritérionrigoureux et objectifpourprétendreoccuperunquelconqueposte de responsabilitépublique?

 

En RDCongo, dès que quelqu’un exige l’application des mêmes principes, des mêmes pratiques, des mêmes conditions, des mêmes procédures, des mêmes critères…, il est xénophobe et sanctionné!

 

Toutcelapourcouvrir des imposteurs, des étrangersquinous dirigent, quipullulent au Sommet de l’EtatCongolais, dans l’Espaceprésidentiel, à l’Assemblée nationale, au Sénat, au Gouvernement, dans les services de sécurité et de sûreté, dans l’Armée, dans les entreprises!

 

Même dans unpoulailler, cen’est pas n’importequelle poule quientre et qui y vit en paix; et cen’est pas n’importequelcoqquichantelematin.

 

Même dans une jungle, cen’est pas n’importequellionqui fait la loi: il y a uneloi, unehiérarchie, uneorganisation

 

La RDCongo est moins qu’un poulailler, moins quune porcherie, pire qu’une jungle…

 

En Ouganda, au Rwanda, au Burundi, en Tanzanie, en Zambie, en Angola, au Congo/Brazzaville, au Centrafrique, au Soudanpour ne citer que ces quelques pays du Tiers- Monde et limitrophes de la RDCongo, cela est impossible.

 

DrFrançoisTshipambaMpuila

      Partager cette page

      Repost 0
      Published by

      Présentation

      • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
      • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
      • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
      • Contact

      Profil

      • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
      • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
      • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

      Recherche

      Liens