Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 07:10

 

                                      Révisitons le passé proche en résumé

1996-1997: Mobutu fatigué est malade, impopulaire et vomi par la grande majorité de Congolais, zaîrois à l'époque. Le système international, faiseur de dictateurs avait aussi mis fin à la page du maréchal.

Novembre 2011 au la prise de Goma par le M23 le 20 novembre 2012 :

Hyppolite Kanambe au pouvoir suite à un hold up électoral, sans légitimité mais à la différence de Mobutu, lui, a le soutien de Kagame et Museveni ainsi celui du système international. 

Scénario Afdl de 1996-1997

Une rébellion soutenue par le Rwanda avec en tête un Congolais Laurent Désiré Kabila avec comme objectif chasser Mobutu du pouvoir.

Stratégie : Rallier tous les Congolais pour légitimer l'afdl qui était inféodée des Rwandais

L'appât : L'udps.

Dans toutes leurs conquêtes, les responsables de l'udps ont été placé à la tête des provinces.

Gestion des ambitions à Kinshasa : Confusion entre Kabila et ses parrains Rwandais et consorts, suivie d'une guerre en 1998 par les Rwandais chassés par Kabila. En 2001, une révolution de palais, l'Afdl succède à l'Afdl. Évènement de triste mémoire, l'assassinat de L.D.Kabila.

Note triste : L'udps est viré et l'Afdl, s'en était servi pour légitimer son action militaire et politique de conquête.

Scénario du M23 de novembre 2012 à ?

Stratégie : "On ne change pas l'équipe qui gagne". A l'origine, c'est toujours le Rwanda et l'Ouganda. Qui de Congolais prendre pour légitimer l'action politique et militaire de conquête : Roger Lumbala

L'appât  (mobile et prétexte): La vérité des urnes pour rétablir Tshisekedi au pouvoir .

Le mobile existe et comment passer à l'action? IL faut l'adhésion populaire pour légitimer le M23.

Étape suivante? Une page d'histoire que je vous invite à écrire ensemble avec les Congolais lucides

Analyse et perspective

Le M23 veut il faire une deuxième révolution de palais pour remplacer Kanambe par qui, lui qui jouis de la confiance unanime du système international ainsi que celles du Rwanda et l'Ouganda ?

IL y a t'il péril à la demeure?

Pour le simple analyste que je suis, je dis non ! 

Selon nos sources, c'est de la diversion car la stratégie politique à changer et acteurs jouent une autre carte.

Posez la question de savoir, comment peut on renverser un homme qui donne tout à  ses protecteurs:

Rwandais 

Ougandais

Anglo-saxons

Kanambe porte ne numéro sur le rang du système international pour services à rendre et rendus, confirmation garantie par Kagame et Museveni.

Nouvelle stratégie: Politique d'occupation

Pourquoi?

IL n'y a aucune raison de renverser un bon élève et aucune coalition ne peut être constituer pour mener une guerre de conquête comme en 1997. Les pays clés de l'ancienne coalition disposent de tous les pouvoirs à Kinshasa ( le Rwanda et l'ouganda )

Points positifs de la politique d'occupation:

Sur plan social

Peuplement des parties occupées par les populations tutsi du Rwanda, Ouganda et Burundi.

Sur le plan politique et géostratégique 

Assurer la sécurité de Rwanda et l'Ouganda par le contrôle de la frontière perméable tout en bénéficiant de l'appui de Kanambe au sommet de l'Etat fictif

Sur le plan économique et rapport avec les milieux d'affaires.

Assurer l'évacuation des produits bruts des multinationales

Gérer les entités occupées tout en se constituant des réserves significatives afin de faire face aux enjeux socio-politiques et militaires.

Remarque:

*Mon souci est celui de lancer le débat et l'ouvrir à tous.

*D'aborder autrement les questions qui font objet des faits politiques ou sociaux et laisser la transposition de ces faits à la portée de tous pour leurs enrichissements

*De faire de petites synthèses pour simplifier la logique et la compréhension car trop d'explication dans un texte trop long tue la compréhension.

Vos réactions sont les bienvenues 

 

Chicko Mwamba

Rien impossible à celui qui croit...

SOUTIEN CONGOLAIS A ROGER LUMBALA ET AU M-23 ?

Contre toute attente, et certains disent contre tout bon sens et surtout par egoisme ou opportunisme politique, la DPRe et son president Omer Nkamba soutiennent Roger Lumbala et le M-23. Ce mouvement M-23 est pourtant soupconne d'etre finance et arme par les genocidaires et l' Etat rwandais.

Omer Nkamba va plus loin en affirmant que son parti n'est plus le seul aux cotes de Roger Lumbala. De nombreux partis de l'Opposition Politique ( non-alimentaire ? ) lui auraient emboite le pas pour soutenir le M-23.

Nos compatriotes de CongoOne ont voulu en savoir plus. Qu'en est-il exactement ? Mr. Omer Nkamba, ancien allie de Mzee Laurent Desire Kabila et gouverneur du Kasai-Oriental, s'explique. Ecoutez attentivement et jugez par vous-meme.

Une revolution populaire est necessaire au Congo.
Le peuple est pret pour la revoultion. Congonet Radio constate cependant qu'il manque de leaders congolais courageux et capables. Les politiciens congolais de tous bords ont helas les yeux naivement tournes vers la nebuleuse Communaute Internationale. Celle-la meme qui a demontre son impuissance (ou sa complicite) face aux groupes maffieux qui fomentent les pseudo-rebellions en RDC, des predateurs qui maintiennent le chaos et qui preparent la balkanisation de la RD Congo pour mieux piller les (ex-?) congolais.

A Congonet Radio, nous estimons en tant que citoyens responsables et en vertu de l'article 64 de la Constitution en vigueur actuellement en RDC, que les congolais doivent s'organiser pour eliminer ou detruire les traitres collabos congolais. C'est la seule solution credible pour mettre fin au pillage de la RDC, a la guerre et aux tentatives de balkanisation de notre pays. Les ressortissants des pays arabes n'ont pas attendu la Communaute Internationale pour operer le changement politique. La fameuse Communaute Internationale a ete obligee de les suivre. La vraie Liberte s'arrache. Elle ne se donne pas.

Vendredi, 25 Janvier 2013 23:22

Communication politique: Déclaration de Bruxelles

 

Video   Audio
Cliquez >>>   Cliquez >>>
Ceci est une interview-video exclusive de Mr. Omer Nkamba, president du parti DPRe et ancien gouverneur du Kasaï-Orental proposee sans commentaires par CongoOne.

La declartion politique ci-dessous est a lire attentivement et chacun doit en tirer les consequences utiles.

Dans cette declaration Mr. Omer Nkamba et d'autres annoncent solennellement << La mise en route d'une structure citoyenne dénommée « PATRIOTES SOLIDAIRES avec ROGER LUMBALA » en sigle « PASRL » basée à Bruxelles, Capitale de l'Europe et qui se charge de la liaison, la coordination et la promtion des actions de sensibilisation et de soutien aux objectifs stratégiques visés notre compagnon de lutte Roger Lumbala aux côtés de nos frères combattants du M23. >>

 

Texte de la Déclaration de Bruxelles

A l'attention de la Presse et de l’Opinion

tant nationale qu' internationale.

Déclaration de Bruxelles

 

« Tous avec Roger Lumbala et le M23 ! »

« Tous contre ''Joseph Kabila'' et sa dictature !»

 

Nous, Patriotes- Démocrates ressortissants de la RDCongo en Europe;

En communion avec tous les combattants de la liberté à l'intérieur de la Rdcongo;

*Considérant la gravité de la situation explosive à laquelle se trouve exposée au jour le jour notre

Mère Patrie du fait de la dictature insensée, irréfléchie et irresponsable qui nous est imposée à travers le nommé « Joseph Kabila» et son régime fantoche ;

 

*Conscients que cette descente aux enfers de notre pays procède d'une conjuration machiavélique ourdie par des forces obscures internes et externes qui, il y a douze ans, se sont permis de fabriquer et parachuter au pouvoir ce Cheval de Troie,avec la mission précise de nourrir et pérenniser le chaos en RDCongo au profit exclusif de leurs intérêts mesquins;

 

*Convaincus que pour déjouer et stopper l'exécution de ces plans et complots anti-peuple souverain en chantier chez-nous, l 'urgence et l'impératif nous incombent, à nous Patriotes épris de paix, de liberté et démocratie pour notre peuple, de nous mobiliser, nous liguer et nous approprier les stratégies fortes et adaptées d'ores et déjà opérationnelles sur le terrain, affectant réellement le rapport des forces en présence;

Archives
Element audio a re-ecouter
OMER NKAMBA VEUT VOIR DES RESULTATS DANS LA LUTTE PATRIOTIQUE AU CONGO

Cliquez >>>

*Prenant à notre compte l'initiative hardie prise à ses risques et périls de notre compagnon de lutte, le Député National Roger Lumbala qui a décidé de fédérer avec la dynamique engagée au front de l'Est du pays par nos compatriotes du M23 et dont l'agenda est désormais lisible à travers leur cahier des charges présenté aux confrontations actuellement en cours à Kampala;

 

*Vu que les objectifs de la lutte du M23 intègrent clairement les aspirations profondes du peuple congolais piétiné et étouffé sous les sabots du Cheval de Troie qu'il nous faut illico presto mettre hors d'état de nuire afin de libérer la Vérité des urnes, clé d'accès à la Paix, l'Etat de Droit, la Démocratie et l'amorce du Développement socio-économique de notre pays.

 

DECLARONS solennellement:

 

1- Notre totale solidarité sans faille avec l'initiative patriotique et pertinente de l'Honorable Roger Lumbala qui a bien compris le sens de notre lutte et choisi le camp de la victoire contre les forces du Mal.

 

2- La mise en route d'une structure citoyenne dénommée « PATRIOTES SOLIDAIRES avec ROGER LUMBALA'' en sigle « PASRL » basée à Bruxelles, Capitale de l'Europe et qui se charge de la liaison, la coordination et la promtion des actions de sensibilisation et de soutien aux objectifs stratégiques visés notre compagnon de lutte Roger Lumbala aux côtés de nos frères combattants du M23.

 

3- Notre totale défiance à l'encontre de tous les suppôts et collabos de la «dictature du vide » aux abois à Kinshasa et qui doivent désormais compter avec les PASRL-Europe .

Fait à Bruxelles, Le 17 Janvier 2013

 

Pour le Comité de coordination des PASRL

 

Omer N'KAMBA K.K.

Gouverneur de Province Honoraire

Président National de la DPRe

( Parti Politique en RDC).

Conact: Gsm;+32-492-20-17-67

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de &quot;Debout pour le Congo&quot;, Coordinateur de &quot;Réfléchissons ensemble&quot; et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL &quot;Le BERCEAU&quot;. Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de &quot;Debout pour le Congo&quot;, Coordinateur de &quot;Réfléchissons ensemble&quot; et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL &quot;Le BERCEAU&quot;. Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens