Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 10:35

 

Une armée responsable assure sa mission républicaine de protection des biens et personnes et faire régner la paix et la sécurité !

L'impuissance et la trahison, ouvre la voie à l'insécurité organisée...

Vous accusez, pour que qui vienne faire ce boulot à votre place?

Architectes de régression !

Chicko Mwamba

RDC : le maire de Goma accuse le M23 de causer l’insécurité dans la périphérie de sa ville

publié il y a 1 heure, 12 minutes, | Denière mise à jour le 27 janvier, 2013 à 9:53 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Politique, Sécurité. Mots clés: , ,

Les rebelles du M23Les rebelles du M23
Les rebelles du M23
Le maire de la ville de Goma, KubuyaNdooleNaso, a accusé samedi 26 janvier les rebelles du M23 de causer l’insécurité dans plusieurs quartiers du territoire de Nyiragongo, périphériques à la capitale provinciale du Nord-Kivu. Selon lui, cinq personnes ont déjà été tuées pendant les vols commis par ces rebelles. M. Kubula demande à la Conférence Internationale pour la Région des Grands Lacs (CIRGL) d’ordonner au M23 de retirer ses troupes du territoire de Nyiragongo.

Selon le maire de Goma, la situation sécuritaire s’est considérablement dégradée dans les quartiers Ngangi I et II, Don Bosco, Muja, Majengo et Mugunga, dans la périphérie de Goma, en groupement Munigi, territoire de Nyiragongo.

Des tirs nourris ont encore retentis ce samedi dans le quartier Ngangi I, vers 21 heures, heure locale. Des hommes en arme ont fait des incursions dans plusieurs habitations d’où ils ont emporté de l’argent, des téléphones portables et d’autres biens de valeur.

Selon le maire de Goma, cette situation dure depuis plus d’un mois, après que les rebelles du M23 se soient installés dans ce secteur.

«Contrairement à la décision du CIRGL sur le retrait du M23 à 20 Km de la ville, ils sont restés dans le territoire de Nyiragongo. Ils descendent la journée comme la nuit pour opérer, c’est-à-dire voler, piller et tuer dans la ville», a-t-il soutenu.

Pour le maire de Goma, la CIRGL doit faire respecter sa décision afin d’épargner la population de cette insécurité.

Une compagnie de la police nationale installée dans ce territoire pour mettre fin à l’insécurité n’y est toujours pas parvenu.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC : la rébellion du M23 accusée d’étendre son emprise sur l’Est -AfriqueExpention

« Le gouvernement congolais qualifie de vaste blague les revendications du M23 à Kampala »

RDC: la Monusco accuse le M23 d’attaquer ses hélicoptères

RDC : un homme tué et plusieurs maisons pillées dans des attaques attribuées au M23 à Rutshuru

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens