Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 07:55

 

 

Afriquinfos

KINSHASA (Xinhua) - La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu demeure tendue suite à la recrudescence des activités des groupes armés, a indiqué mercredi le colonel Félix Basse, porte-parole de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).

Mercredi 12 juin 2013 | 21:22 UTC

 

"La situation sécuritaire demeure tendue suite à la recrudescence d'activités des groupes armés observée pendant la période sous examen, notamment les Maï Maï Nyatura, à Rwaza et à Musezero, et celles du groupe Maï Maï Cheka, dans la région de Kibua et les zones environnantes", a indiqué le colonel Basse lors d'une conférence de presse, ajoutant que "des patrouilles mobiles d'intervention rapide et les observateurs militaires de la MONUSCO continuent également d'être déployés à l'intérieur et autour de Goma".

Selon l'officier onusien, les casques bleus tanzaniens de la brigade d'intervention de la Force de la MONUSCO patrouillent régulièrement de jour comme de nuit, dans la localité de Sake et sur l'axe menant vers Goma.

Le Conseil de Sécurité de l'ONU a adopté une résolution créant la brigade d'intervention dans la MONUSCO, qui a pour mandat de désarmer et de traquer les groupes armées dans l'est du pays, dont les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), qui contrôle des villages et localités dans le Nord-Kivu depuis mai 2012.

 

 

Votre réseau de partage

Le Ngombol

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens