Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 20:31

 

 

Asunto : LETTRE D´UN NOTABLE MALIEN À NICOLAS SARKOZY

Asunto : LETTRE D´UN NOTABLE MALIEN À NICOLAS SARKOZY

 

Chers amis, vous trouverez ci-joint la lettre d´un notable malien adressée à Nicolas SARKOZY. Cordialement. Eugenio Queridos amigos : Encontraréis, junto con el mensaje, la carta de un notable maliense dirigida a Nicolás SARCOZY. Saludos cordiales. Eugenio La Diaspora Africaine 3 de abril

"Lettre d’un Malien à Sarkozy, président de la France dite Forte" ou petit cours de géo-politique africaine.

[L’auteur de cette lettre mérite d’être nommé ministre de la défense ou de l’éducation de son pays. Il dit ne pas s’y connaitre en géo- stratégie et tactique militaire, mais en fait je pense que ce n’est que de la fausse modestie. En 5 minute de lecture, il a résumé ce que beaucoup d’africains qui se disent intellectuels n’arrivent pas à saisir. C’est une assez longue lettre, mais elle vaut la peine d’être lue si on veut comprendre un temps soi peu les problèmes de guerre en Afrique. Et d’où viennent ces guerres....]

 

 

MESSAGE A LA JEUNESSE AFRICAINE

Le moment est venu, pour la jeunesse du peuple noir, de se mobiliser pour changer le visage de l’Afrique Noir. Comme la jeunesse et les écoliers du Sud-Africains ont combattu la politique raciste de l’Apartheid dans leur pays.

La situation politique et d’économique de commerce de traite nécessitent une véritable révolution, sur tous les plans, par une force implication de la jeunesse Africaine. Pour cela, il faut une parfaite organisation et des actions directes très structurées, à l’exemple du mouvement du M23 du Sénégal. Ce mouvement doit être généralisé dans tous les pays de l’Afrique Noir, avec une parfaite connections et collaborations des jeunes du continent et d’ailleurs (banlieue de France et d’Angleterre), et des messagers très mobiles. L’objet de ce combat est d’enterrer le Franc CFA, de chasser les militaires impérialistes et les ONG de nos continents afin de construire notre nation comme il se doit.

La raison est simple car, seule, la jeunesse du continent est le principal victime de la situation économique léthargique de ce continent, malgré tous leurs diplômes et leurs dispositions (capacités). Le mieux, comme le dit le rappeur Didier Awadi, est de se battre pour développer notre continent au lieu de préférer mourir dans le dessert où dans les océans du monde entier pour aller chercher un mieux-être en dehors du continent de nos ancêtres.

Retenez bien ce leçon : ’"tout peuple est le peuple de sa jeunesse et si la jeunesse meurt le peuple meurt" est l’exemple de la jeunesse du Sud-Afrique contre l’Apartheid en est une parfaite illustration pour tous (méditons-le).

J’invite donc l’armée de nos pays respectifs d’être du côté de notre peuple ; donc du combat de la jeunesse pour le meilleur du peuple noir.

Je dédie ce poste à Didier Awadi (rappeur)par la qualité de son travail pour l’Afrique, inspirons-nous donc de ses chansons (sur Internet) et des messages des vaillants combattants que sont Lumumba, Cheick Anta Diop, N’Krumah, Marcus Garvey, Thomas Sankara sans oublier les autres.

Hotep à tous.

 

LES DIVERSES REACTIONS

 


[38736] - le 30/04/2012 21:29 par KEN - RA

POURQUOI LE MALI A-T-IL SI MAUVAISE IMAGE DANS LES MEDIA ? Questionnez-vous chaque fois que les leucodermes vilipendent, dénigrent ou suscitent chez nous indignation et répulsion d’un pays. Si le Mali est autant présenté négativement, c’est pour nous éviter d’avoir la bonne idée d’aller visiter et découvrir l’une des merveilles de notre magnifique continent. Savez-vous que Timbuctu (Tombouctou) abrite l’une des plus vieilles universités au monde avec une bibliothèque riche de connaissances en astrologie, mathématiques, médecine, architecture, philosophie,… ? Le mali est riche de ses héros légendaires, braves et aussi majestueux que nos pharaons antiques dont les prouesses continuent d’être véhiculés par les Griots. Que dire des royaumes aussi anciens que prestigieux comme celui de Soundjata Keïta, l’empire Songhaï, Mandengue, du Soudan, etc… L’architecture malienne surprend par son système de climatisation naturelle (chacun de nos architectes devraient y faire un tour). En effet, malgré les 40° - 45° à l’ombre, on est autant au frais dans ces maisons que le bantou qui se baigne dans le fleuve Congo à 16 heures…Par ailleurs, en écoutant la musique Mandengue, vous comprenez alors d’où vient le Jazz, le Blues et autres musiques ‘black américaine’. Ne nous laissons plus blouser par la propagande occidentale et allons prendre un grand bol de fierté à Gao, Timbuctu, Kidal, Bamako, etc… Car il y a là quelques arguments pour flatter notre orgueil kémite. N’oublions pas que son sol est très favorable à l’agriculture en tout genre et que dire de son sous-sol riche en or, uranium, gaz, pétrole (bientôt) et bien d’autre minéraux qui attise convoitise et intrigues guerrières. Donc attention aux médias mainstream dont les journalistes sont aux ordres des dirigeants dans leur pays respectifs tels que rfi, france24, bbc, tf1, cnn, al jazeera, africa24, … Ils font tout pour éloigner de nous l’envie de visiter nos voisins, nos frères et même qu’on s’en moque ! Idem pour les ONG du nord qui font tout chez-nous sauf nous aider à être plus autonomes et prospères. PS : Je crois avoir déjà trouvé la prochaine destination pour mes vacances. Faites comme moi car d’ici-là le pays aura retrouvé son intégrité territoriale, parole d’un fils d’Amon-Ra !


[38724] - le 25/04/2012 17:02 par emmanuel

les Maliens et plus generalement les Africains n’ont qu’a faire la police chez eux Cela evitera aux autres d’intervenir C’est sûr cela coute cher en moyens materiels et humains Mais on n’a rien (la paix) sans rien (des sacrifices humains et materiels) que les Africains arretent de gemir de se plaindre d’accuser de donner des leçons et se contente de donner l’exemple Pas la peine de demander l’intervention de l’occident au Darfour en Syrie et j’en passe Signé : un africain qui voudrait que les mentalités changent ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
http://www.youtube.com/watch?v=aKIAAC2gJL4&feature=youtu.be<br /> http://www.youtube.com/watch?v=qVazdWsuxbQ<br /> http://www.youtube.com/watch?v=cnYBQjilvFo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de &quot;Debout pour le Congo&quot;, Coordinateur de &quot;Réfléchissons ensemble&quot; et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL &quot;Le BERCEAU&quot;. Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de &quot;Debout pour le Congo&quot;, Coordinateur de &quot;Réfléchissons ensemble&quot; et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL &quot;Le BERCEAU&quot;. Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens