Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 09:41

 

 

Le M23 veut signer un accord

Le M23 veut signer un accord tout en oubliant le sang des paisibles citoyens qu'ils ont versé, oubliant que la justice existe, et oubliant que c'est par force qu'ils ont été defait par force. Si Le soit disant M23 veut etre rehabilité aujourd'hui, et transformé en parti politique! Monsieurs du M23, soyons serieux, pensez-vous au pauvre peuple dont les familles ont perdu les leurs dans vos bombardements incontrolé, viols, voles, assassinats, etc. Je pense que un tribunal specialisé sera le lieu d'acceuil des ces bandes de criminel avant d'etre transféré dans les prisons pour repondre à leurs divers crimes de guerre commis à l'Est du pays. Je pense qu'il n'ya pas d'accord avec un groupe armé terroriste defait par la force!

  

Réaction

Oui le M23 avait craché à la main tendue par les RDC, il n'a qu'a s'en prendre à lui même, il est devenu égal aux FDLR, LRA et FRODEBU, il n'est pas spécial donc on ne peux pas utiliser deux poids deux mesures, les exigences que la communauté internationale chercherait a imposer à la RDC doivent être de même pour le rwanda , l'ouganda et le burundi pour leurs rebelles qui se trouvent en RDC ainsi Mende a raison que ça sera une déclaration que la RDC pourra signé avant qu'une solution globale ne soit trouvé pour la régions des grands lacs dont les problèmes sont similaires

 

Déclaration et accord !Le

Déclaration et accord !

Le M23 est une milice Rwandaise qui a commis des crimes abominables en RDC. Quelle transformation politique peut-ont faire à un groupe de criminels dont une partie s’est volatilisée au Rwanda et en Ouganda. De surcroit, ils ne se sont pas rendus mais ils ont été défaits militairement. Il faut donc lancer des mandats d’arrêt contre le surnommé Makenga & cie.

Ainsi, il faut une déclaration ET un accord à rendre public et à faire valider par le parlement même s’il est ‘’made in Ngoyi Mulunda’’. Une déclaration pour dire ‘’plus jamais ça’’ (des rébellions bidon entrainant des morts et des souffrances inutiles). Un accord garantissant un procès équitable aux dirigeants politiques et militaires de ce mouvement criminel.

Il faudra absolument rendre public les 11 points d’accord trouvé avec ces criminels. Que ceux qui sont aux manettes sachent qu’on ne pourra plus trahir le pays et son peuple en signant des accords dangereux en catimini comme ceux du 23 mars 2009 octroyant des largesses incroyables aux criminels du CNDP ancêtre du M23. On garde un œil vigilant sur Kampala. On ne lâchera pas l’affaire. Il y a trop de morts, ça suffit !

Le M23 n'a qu’à s'en prendre à lui-même.

Le M23 n'a qu’à s'en prendre à lui-même.
Ils avaient tout le temps avant l'assaut de leur dernier retranchement.
Ils ont refusé et ont fait monter les enchères.
Des vies seraient sans doute épargnées...
Ce sera la justice des vainqueurs et ce n'est pas le Congo qui vient d'inventer l’histoire.

Bravo au « Poids lourd » Lambert Mendé de le rappeler sans mâcher les mots au à la face du monde. Bravo aux FARDC, bravo au gouvernement congolais

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens