Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 22:05

 

QUAND UN TRAITRE EXPLOITE LE DISCOURS DES DEFENSEURS D'UNE CAUSE JUSTE C'EST LA PREUVE D'UN ECHEC SANS APPEL D'UN PLAN MACHIAVELIQUE AVORTE
En voici la preuve:

Joseph Kabila : « La guerre dans l’Est a pour objectif de justifier la balkanisation de la RDC » Discours sur l'état de la nation du 15/12/2012.

UNE EXPLOITATION SIMPLISTE ET HONTEUSE: Dans l'incapacité flagrante d'assurer la sécurité des biens et des personnes à l'Est du pays et l'impuissance d'assurer la protection et l'intégrité des frontières, Kanambe, s'évertue d'exploiter le thème des défenseurs de l'unité du Congo comme ci celle-ci était son souci majeur. Une échappatoire de distraction manifeste.

" A l’origine, ce fut une mutinerie justifiée par les allégations de non-application de l’accord du 23 mars 2009 conclu entre le gouvernement et une trentaine de groupes armés. Aujourd’hui l’accord n’est contesté que par un seul d’entre eux. Cette mutinerie s’est ensuite muée en une rébellion aux motivations fluctuantes et élastiques variant en fonction des alliances et des circonstances. La stratégie mise en place est simple : susciter des foyers de tensions et provoquer l’insécurité en plusieurs endroits de la République, décourager les investissements et empêcher la mise en place du programme de reconstruction nationale. Bref, créer le chaos et justifier ainsi la balkanisation de notre pays », a expliqué le chef de l’Etat." Radio okapi.

Le discours de Kanambe ne tient pas compte de la situation réelle du pays sur le plan politique, le plan sécuritaire, le plan des droits de l'homme, de la fracture sérieuse entre le peuple, son soi disant parlement bidon et son commandant suprême de l'armée Kanambe. Une armée brassée par Kamerhe en complicité avec son frère Kanambe. Pour une meilleure illustration, un Congolais de la diaspora commente sur ce discours qu'il qualifie de gros baratin pour endormir les Congolais:

"Ce discours de Kabila (disponible sur Radio Okapi) devant le Parlement (Majorité et Opposition), est un gros baratin, un tissu de mensonges! Il veut prendre le peuple par les sentiments, en leur racontant les choses selon son propre point de vue, au fait sa version des choses, mais entre-temps, il oublie que nous sommes là, vigilants.

Il parle de la crise à l'Est et de sa stratégie de recherche de solution subdivisée en trois ( diplomatie, politique, et militaire).

Au fait, il veut justifier sa capitulation face aux Présidents Kagame et Museveni, en prétendant que c'est une stratégie diplomatique. Il est aller se soumettre à kagame et Museveni (qui eux avaient une attitude des caïds d'une bande criminelle qui cherchent à remettre au pas un de leur homme de main qui a oublié qui est le chef, ce pourquoi on lui a confié des responsabilités et donc ce qu'il doit faire).
Il veut prétendre qu'aller négocier avec le M23 est une stratégie politique. Alors que le M23, est une invention du Rwanda, un prétexte pour masquer ses intentions hégémoniques (annexer) sur l'est du Congo. Et donc négocier avec les représentants du Rwanda, c'est s'arranger sur comment se faire des concessions, et donc céder une partie du Congo (Est).

Enfin, il se lance sur un discours de nécessité d'une armée forte et non politisée. De belles paroles, car lui même le Chef de l'armée a tout fait pour torpiller cette armée, il a tout fait pour la fragiliser ( Militaires impayés, décourager des officiers patriotes, nommer et promouvoir des officiers crapuleux ou étrangers complotant contre le pays, ...) Et donc il n'a jamais voulu et ne voudra jamais d'une armée forte.

Et enfin, il nous parle de l'état de droit au Congo, et des avancées. Ou bien on ne parle pas du même pays. Les opposants sont arrêtés, en résidence survéillée, les militants de droits de l'homme sont assassinés, .. ( Chebeya, Tungulu, etc.),... Des élections truquées, etc.

Et puis, Est-ce-que Joseph Kabila tout d'un coup se préoccupe-t-il de ce que les congolais pensent, souhaitent? Non, il veut endormir les congolais, afin qu'il puisse finir et réaliser la mission qui lui a été confiée de noyer, de tuer, de disséquer le Congo." Jhon's Mbulula.

Ne perdons pas de vue notre cible, c'est Kanambe qu'il faut se débarrasser comme une mauvaise herbe. N'entrons pas dans la distraction des pourparlers, des négociations, dialogues etc... Pendant que lui exerce un mandat tranquillement  comme ci , il avait la légitimité de nous conduire vers une quelconque espérance.

Chicko Mwamba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens