Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:49

 

 

 

LA RDC CHEMINE VERS L'ALTERNANCE INEVITABLE N'EN DEPLAISE A KABILA

 

 

 

REVELATIONS BOSHAB ET LE VRAI SENS DU CONTENU 

Evariste BOSHAB, professeur ordinaire à la Faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et Secrétaire général du parti présidentiel, le Parti du peuple pour la reconstruction, la démocratie (PPRD), vient de publier un livre de 440 pages intitulé « Entre la révision constitutionnelle et l’inanition de la nation » sorti des éditions Larcier en Belgique. Il avait été baptisé à l’Hôtel du Fleuve, loin des milieux universitaires de Kinshasa, en date du 19 juin 2013. 

 

En bon défenseur du Diable Boshab, plaide en sa faveur  :

 

"Si on ne révise pas la Constitution , la Nation mourrait certainement par Inanition".....Donc, il y a péril à la demeure!

 

Définition du concept Inanition: Le mot « inanition » évoque la mort ou le dépérissement. 

Evariste BOSHAB menace et prédit que la Nation mourrait certainement par « inanition » si one ne révisait pas la Constitution  et plus précisément si le président ne recevait pas un troisième mandat par « révision totale » de la Constitution !

 

LA TRAHISON

La trahison rattrape toujours le traitre...En effet , Boshab fait une révélation extraordinaire en informant à ses frères Congolais le complot de mis à mort de la Rdc sous ses frontières issues de la colonisation (Conference de Berlin 1885) 

Le peuple Congolais est entrain de vivre ses derniers moments de son histoire politique "uni par le sort". La page qui va bientôt s'ouvrir est celle du passage brutal de l'acte final de la mis à mort. La menance est précise à cet effet: "Pas de Troisième mandat pour Kabila, c'est certainement la mort inévitable" .

Le peuple devra choisir entre sauver le Congo dans sa formule d'occupation et d' Etat sous mandat avec comme président Paul Kagame et son gouverneur Kanambe alias Joseph Kabila ou La Mort certaine de la Rdc sous ses frontières issues de la colonisation. La Balkanisation est l'unique menace que balance Kagame pour nous obliger d'avaler la pilulle quel que soit le prix à payer pour protéger le fauteuil de son gouverneur en complicité avec les traïtres Locaux.

Le vrai sens à donner à la révélation de Boshab est si simple. Evariste, alerte et crie au voleur à qui veut l'entendre : Attention la Nation est en Danger contre le Tutsis . Le Décor est déjà bien implanté avec la mise de James Kabarebe à la disposition de l'armée Rwandaise et la nomination du Wanted Kundabatwaré à la tête du mouvement des génocidaires le M23. Le complot Tutsi est balancé à la place publique pour appeler le peuple Congolais à prendre ses responsabilté pour sauver la Nation en danger d'inanition.

 

Deux pistes s'offrent au peuple pour sauver la Nation:

 

1* L'article 64 de la Constitution

2* L'article  220 de la Constitution

 

1.Article 64 de la constitution de la RDC adoptée par référendum le 18 février 2006

 



"(...) Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution... (...)"  

 

2*Article 220 de la constitution de la RDC adoptée par référendum le 18 février 2006 : Cette disposition constitutionnelle porte notamment sur la forme républicaine de l'État, le principe du suffrage universel, le nombre et la durée des mandats du président de la république, etc . En effet,Tout en reconnaissant que la procédure de révision constitutionnelle est consacrée dans toutes les lois fondamentales à travers le monde, à l'opposition, on soutient qu'un tel acte, conforme soit-il, ne laisse aucune marge de manœuvre à la modification de l'article 220. Verrouillée, cette disposition constitutionnelle porte notamment sur la forme républicaine de l'État, le principe du suffrage universel, le nombre et la durée des mandats du président de la république.

Quelle solution pour sauver la Rdc en péril de naufrage? Deux Solution s'imposent :

1* Kabila a intérêt à négocier son départ et toute idée de dialoguer doit porter sur de son départ. 

Par ailleurs, nous suggerons aux responsables de l'Udps et ceux du FCI resistance du combat intélligent de Babi Balukuna , d'orienter leurs travaux d'université d'été vers une et une seule préoccution qui doit être celle de la sauvegarde de la Nation et le depart de Kabila.

 

 

2* Le depart  forcé: La Révolution

 

Motivation.

Ce pouvoir qui m'écrase, je le vis, il est réel et non imaginaire ; et, en
refusant de subir en aliéné ses contraintes, ses asservissements et
caractère esclavagiste, je dois pour ce faire de plus en plus m'investir
dans le combat de libération en mobilisant massivement notre jeunesse.
Kinshasa est évidemment par son fait d'être le miroir du Congo, le siège des
institutions ; un lieu privilégié pour accomplir et réaliser les grandes
transformations de notre société en raison de la charge mythologique
particulièrement chargée et confuse qu'elle charrie, tant dans notre esprit
et cela sans trop de différences entre Congolais vivants à l'Etranger(la
Diaspora) que celui des kinois eux-mêmes.

 

Kinshasa, ville contraste, elle représente un paroxysme jamais atteint
d'antivaleurs, de taux de mortalité le plus élevé au monde et d'absence
alarmante de l'Etat, avec ses Eglises de sommeil qui pullulent, sa misère
écrasante , sa musique insouciante, sa jeunesse sacrifiée et non encadrée,
ses artistes abandonnés leur triste sort, etc.

 

La Vie est sacrée, le droit à la vie tel qu'énoncer dans la déclaration
universelle des droits de l'homme doit être un atout de taille dans le
combat politique pour faire triompher l'universel et la Révolution est une
voie de recours SACREE, ce sur quoi on doit s'accrocher et aucune autre voie
ne peut tenir.

Le moment est favorable pour que tout le peuple se lève comme un seul homme pour transformer en réalité le rêve du combat mené par Lumumba pour la dignité et la liberté. 

La Révolution est une
voie de recours SACREE, ce sur quoi on doit s'accrocher et aucune autre voie ne peut tenir. »

 

AVERTISSEMENT : CE QU'IL FAUT CRAINDRE
OFFRIR UN SEPTENAT A KABILA

La Stratégie :

Convoquér le Dialoguer Inter-PPRD avec comme objectifs:

Légitimer le pouvoir usurpé par un faux Dialoguer inter-Congolais

Reprendre tout à Zéro en dispensant Kabila de deux déjà réaliser

Repartir tous ensemble dans une Transition de 5 ans sous le faux pretexe "de reconciation nationale" en reversant une fois de plus les génocidaires de M23 dans toutes les institutions de la république et offrir les mièttes aux traitres Congolais comme ce fut le cas à Sin-City avec la formule 1+4.

L'histoire est têtue...elle bégaie par moment ou soit elle se répète.

Le determinisme rigoureux s'impose : Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

 

La sauvegarde de la nation oblige de nous le sacrifice ultime pour comme ce fut le cas le 04/01/1959 , le sang de Fumu Kimbangu et ses révélations entrent déjà en action pour la Vitoire Finale.

 

Victoire Oblige!

 

Chicko Mwamba

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens