Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 07:44

 

 

 

L’ancien sénateur démocrate Russ Feingold

 

 

L’administration Obama a nommé mardi un nouvel envoyé spécial pour la région des Grands Lacs en Afrique et la République démocratique du Congo (RDC) dans des efforts visant à y réaliser une paix durable. L’ancien sénateur démocrate Russ Feingold a été nommé à ce poste par le secrétaire d’Etat John Kerry, qui l’a qualifié de "grand avocat et expert" du Sénat sur l’Afrique et d’homme qui met "un accent très important sur une région agitée depuis longtemps".

"Comme tout le monde ici le sait, la souffrance dans la région des Grands Lacs en Afrique et la crise en cours dans la partie est de la République démocratique du Congo continue de tous nous troubler", a indiqué M. Kerry lors d’un point de presse donné au département d’Etat.

 

"Nous sommes convaincus que nous devrions aider les parties à trouver un chemin vers une paix durable, une cessation permanente des hostilités, le désarmement et la démobilisation du M23, la responsabilité pour les violations des droits de l’Homme et enfin une destruction des barrières entre l’aide humanitaire et les civils qui en ont besoin", a-t-il lancé. En février dernier, onze pays africains ont signé un accord de paix visant à lutter contre les groupes rebelles armés comme le M23 et à rétablir la paix dans la région. M. Feingold succède à Barrie Walkley, qui occupait le poste depuis décembre 2011.

L’Avenir

 

 

Votre réseau de partage

Le Ngombol

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens