Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 11:00

 

 

 

RDC : TSHISEKEDI invite « KABILA » pour un petit déjeuner à Petunias

Font size: Decrease font Enlarge font
image Etienne TSHISEKEDI et Joseph KABILA en train de voter, elections 2011

 

Joseph Kabila a  choisi courageusement une forme de rédemption en famille, loin de Minaku, Kengo, Mende, loin de sa famille politique, le raïs a préféré la rédemption à travers une sage décision de faire le déplacement vers Limete, accompagné de sa femme Olive Lembe et ses deux jolis enfants.

La descente le mardi 08 octobre 2013  de l’envoyé de Joseph Kabila, chez le président de la République à Limete, n’était pas en soi une surprise pour les personnes les mieux informées et initiées.

Nos sources à Limete affirment que c’était un échange des versets bibliques le chef de la Maison Civile de Joseph Kabila et le Leader Maximo, à la fin, Etienne Tshisekedi en bon Père de famille a accepté de recevoir chez lui sur la rue Petunias à Limete, Joseph Kabila en compagnie de son épouse et de ses deux enfants.  Le président de l’UDPS, ayant écouté longuement son visiteur, sans commenter beaucoup plus sur cette demande, a réservé une suite favorable. «L’initiative n’est pas mauvaise», a-t-il fait remarquer à Mugalu, selon notre source très introduite chez Tshisekedi. Apparemment, la rencontre Tshisekedi-Kabila est déjà un acquis.

En envisageant de se rendre chez Tshisekedi, Kabila ferrait signe de grande humilité. Mais connaissant Tshisekedi, Homme imprévisible, fermons nos doigts, prions le Bon Dieu pour qu’il ne change pas d’avis. Il y quelques semaines, il avait donné son accord pour traverser à Brazzaville, en une minute près, il a renoncé à faire le déplacement pour rencontrer le Président Dénis Sassou Nguesso. Cet homme toujours incompris a ses raisons que la raison elle-même ne connait pas,  aussi que  les autres  congolais n’arrivent toujours pas à discerner et comprendre, mais à la fin des comptes nous leur donnons toujours raison.

 

[Yves Kongolo]

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens