Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 07:20

 

 

 

kongoTimes!

  
image Etienne TSHISEKEDI

 

L’opposition préfère Limete pour harmoniser ses contradictions, analyser la situation politique du pays, avant certainement de présenter des propositions au Président de la République, élu par le Peuple, Mr Etienne Tshisekedi. Les leaders politiques ont compris que c’est à Limete que se trouve le garant de la constitution, le vrai détenteur des aspirations du Peuple.

 

Plus question d’aller à Fatima, l’opposition a changé le fusil d’épaule et vient de rejoindre l’UDPS, à Limete. Le Parti cher au Président Tshisekedi se considère depuis le 28 novembre 2011 au pouvoir mais empêchée de travailler, et entre 15ème et 10ème rue, la distance n’est que de 5pas. Simple coïncidence, hasard ou rapprochement pour le même idéal politique ? C’est à la 15ème rue Limete qu’est se tient le conclave de l’opposition politique, « unis par le sort », l’aile Fatima et l’aile sultani ont décidé de faire bloc, ils viennent de rejoindre Martin Fayulu, Diomi Ndongala,  Tharcisse Loseke, Albert Moleka, Bruno Mavungu, Moni Della, Pathy Katanga, Mme Tatcher, les tshisekedistes de la 10ème rue, l’équipe des patriotes soucieuse de la dignité du Peuple Congolais, cette équipe refuse d’abdiquer, elle continue de considérer Mr Etienne Tshisekedi comme le Président légitime de la RDC.

 

L’opposition  préfère  Limete pour harmoniser ses contradictions, analyser la situation politique du pays, avant certainement de présenter des propositions au Président de la République, élu par le Peuple, Mr Etienne Tshisekedi. Les leaders politiques ont compris que c’est à Limete que se trouve le garant de la constitution, le vrai détenteur des aspirations du Peuple. Président une République ne s’improvise pas. Il y faut une connaissance approfondie du pays, une passion pour ses habitants, des compétences juridiques et administratives exceptionnelles, une analyse rigoureuse des enjeux stratégiques. Et aussi du caractère, une grande maitrise de soi, une vision du pays.

 

On optant pour Limete, l’opposition veut imposer la liberté en face de la gloire. Imposer son jeu, face aux tanks, Jeeps du tyran. L’opposition a compris, elle veut influencer les événements qui l’entourent à sa faveur, elle sait maintenant comment contrer l’équipe adverse et varier son jeu avec plus des percussions. Si elle maintient ses pressions, la chute du régime n’est qu’une question de temps. « Un simple battement de l’aile d’un papillon peut provoquer une tornade à Kinshasa », les leaders de l’opposition l’ont compris. L’heure est venue de mettre fin à ce pouvoir qui n’arrive plus à faire évoluer son jeu, exploiter les faiblesses, de plus en plus criardes, de son adversaire. Une fois cela est fait, les leaders de l’opposition vont s’empresser alors de former un bloc plus solide possible. Entre 15ème et 10ème rue, la distance n’est que de 5 pas.

 

[Yves Kongolo]

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens