Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 09:16

 

 

 

KINSHASA (Xinhua) - Le Mouvement du 23 mars (M23) a affirmé avoir consenti au cours de la séance de ce vendredi des grandes concessions sur ses revendications politiques pour rendre possible la signature d'un accord de paix à Kampala dans les heures qui suivent, peut-on lire d'un communiqué de cette rébellion parvenu samedi à Xinhua.
Samedi 19 octobre 2013 | 20:00 UTC

 

"De grandes avancées sont en train d'être obtenues à Kampala depuis la forte implication de la communauté internationale dans le dialogue entre le gouvernement rd-congolais et notre mouvement le M23", a indiqué le M23 dans ce communiqué.

 "Par cet acte, notre Mouvement tient ç faire preuve de sa détermination à contribuer à l'avènement rapide d'une paix durable en RDC", a poursuivi le président du M23 dans ce communiqué, ajoutant que "nous félicitons le soutien de notre peuple et de la communauté internationale au règlement pacifique du conflit dans notre pays et restons convaincu que les signataires de l'accord à venir sauront gérer en bon père des familles leurs engagements".

Selon la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), les envoyées spéciaux dans la région des Grands Lacs sont à Kampala depuis jeudi et se sont impliqués pour encourager le gouvernement et le M23 afin d'avoir une résolution pacifique dans les conflits qui les opposent dans l'est depuis mai 2012. Les deux parties sont en négociation depuis le 9 décembre 2012, les rebelles du M23 ont pris le contrôle de la ville de Goma en novembre 2012, ils se sont retirés de cette ville après l'avoir occupée pendant 10 jours, en échange de l'ouverture des pourparlers de Kampala.

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens