Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 15:07

 

 

 

KongoTimes!

Font size: Decrease font Enlarge font
image Bertrand BISIMWA

 

Le gouvernement ougandais refuse d’accorder l’asile politique aux chefs du M23, dont son président Bertrand Bisimwa, qui se sont réfugiés à Kampala après la prise de leur dernière base forte de Bunagana par les Forces armées De la République démocratique du Congo (FARDC), mercredi 30 octobre 2013.

« L’Ouganda ne va pas accorder l’asile politique aux responsables du M23 », a annoncé vendredi à la presse un responsable ougandais.

Les tribunaux pour les chefs du M23

La société civile du Nord-Kivu demande que « les hauts responsables de la rébellion du M23 soient traduits en justice pour qu'ils répondent de leurs actes notamment de crime de guerre, de crime contre l'humanité et d'atteinte à la sûreté de l'Etat ».

« La reprise de Bunagana est pour nous un motif de soulagement. Bunagana était un bastion fort du M23. Elle servait de ressources économiques de la rébellion du M23. Le gouvernement devrait commencer à rechercher les hauts responsables du M23, et les traduire devant des instances judiciaires pour qu'ils répondent de leurs actes criminels », a réclamé mercredi son président Omar Kavota.

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens