Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 08:58

 

 

 

Font size: Decrease font Enlarge font
image Al-Shabaab

 

Les services de renseignement viennent de signaler la présence des plusieurs combattants El Shebabs à Kinshasa. Le pouvoir de Kinshasa serait-il devenu fou, Joseph Kabila veut rendre la capitale invivable, il aurait promu l’apocalypse en cas de son éloignement au pouvoir par la force. Ces terroristes, d’après les informations que nous avons, promettent d’attaquer le Palais du Peuple, les ambassades, les marchés publics ainsi que des écoles pro-occidentales.

 

Ça va barder ! Plusieurs commandos français viennent de debarquer à Pointe Noire, la France s’opposerait à la disparition du plus grand pays francophone d’Afrique. Jacob Zuma aurait fait part au Président angolais Eduardo dos Santos, de leur entretien avec François Hollande, de l’intention de la France d’en découdre militairement avec le régime de Kinshasa. L’Elysée n’a plus foi à la solution politique, pour la France, les négociations politiques seraient des somnifères, endormier les congolais pendant qu’on créé la République de Tutsiland à l’Est de la RDC.

 

En intélligence avec le Congo-Brazza, la France aurait décidé de mener une guerre multipolaire sans merci contre le régime de Kabila avec comme centre de gravité la ville de Kinshasa, et ayant pour visée le départ de Joseph Kabila du pouvoir. un mouvement armé qui ne se serait pas encore signalé mais composé de soldats ex-faz évolueraient dans la forêt de Mayombe sous la bénédiction de sassou. Ces militaires parlant en partie Lingala et en partie portugais venus de Cabinda se trouveraient à Kayimbiku, à Tshela mais aussi dans la forêt de Mayombe au Congo-Brazza. On parle des miliatires angolais, mélangés aux éléments du général Munene et de Désiré Udjani.

 

Signalés à Kisnahsa, les terroristes risquent de s’étendre dans d’autres pays de la région, d’où, il faut en finir rapidement avec ce régime de Kinshasa pour éviter que ce mal se propage dans la région.

 

Yves Kongolo

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens