Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 15:30

 

 

 

Samedi 24 août 2013 6 24 /08 /Août /2013 17:38

 

Crée le 24-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 24-08-2013 - 14H49 PAR : ROGER BONGOS

 

Moka avec Mova + van Arkel 17 sept. 2012

  Van ARKEL, Henri MOVA et son ami Jean Paul MOKA

 

 

 

La RDC vit une crise identitaire sans précédent, avec un nombre incalculable des antivaleurs, des escrocs de en col blanc, de tous genres qui écument la RDC, particulièrement la jungle de Kinshasa. En absence d’un état de droit, tout est permis, même l’impossible. L’impossible n’est le langage Kinois !


L’histoire d’un ancien Révérend, un politicien véreux refait surface avec une odeur nauséabonde. Un dicton très ancien, dit le mensonge mène toujours à une triste vérité…


Cette vérité sur deux personnalités de la Belgique éclabousse la classe politique congolaise gangrénée par les antivaleurs. Fait une fois de plus de sa piteuse réputation…


Il s’agit bien sûr de l’énigmatique et canaille, Jean Paul MOKA. Le boa vient être éventré par ses multiples malversations et escroqueries. Il a mis sur la paille, un bon nombre des gens très influents dans le domaine des affaires, politiques et bancaires.


Il vient de flouer tout le monde, même les gens les plus avertis dans leurs domaines respectivement. Un dangereux VRP de malheur ! Même des journalistes viennent en RDC, font les frais de cette gigantesque et vaste escroquerie. Une des victimes, le journal, la prospérité…


Voir ce lien et se demander, combien ce journal « crédible » a pu toucher pour déverser ces contrevérités ?

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=14970&rubrique=La%20Une

Le gros des gros, c’est dernièrement avec sa candidature au sein de l’appareil dirigeant de la CENI.

Il serait de mèche avec l’ambassadeur de la RDC en Belgique, Henri MOVA qui a soutenu d’une manière franche, sa candidature à la CENI pour se partager paraît-il de la poire. Se partager ce gros gâteau qui est la CENI, une machine à transformer les bulletins de votants en billets verts américains. On rentre, à la CENI, une main devant et l’autre derrière, et on ressort delà, vernis comme un crésus…C’est le cas pour Malu-Malu qui a construit un imposant immeuble en face de Beau Marché, un immeuble à huit étages. Pour ce qui concerne Ngoy Mulunda, il devient multimillionnaire en très de temps avec un pactole de 40 millions de dollars.

Malheureusement pour lui, heureusement pour la société civile, bien que Malu-Malu, ne vaille pas un caillou. Le candidat malheureux, Moka  a été coiffé sur le poteau par le  tristement célèbre Malu-Malu, désavoué par l’église catholique.

L’ambassadeur de la RDC aurait fabriqué pour son homme de confiance qu’on voit  bien souriant sur la photo, et même lors du forum économique organisé par MOVA à Bruxelles est que Mok         a avait une place de choix à la droite de l’ambassadeur. A-t-il abusé de l’incrédulité d’Henry MOVA ?

Voir ces liens :

http://www.belgamediasupport.be/opr/Franc-succes-du-3eme-Forum-.../

http://www.dailymotion.com/video/x11byz6_rdc-congo-franc-succes-du-3eme-forum-economique-congolais-dans-l-union-europeenne-fecue_news?start=36

 

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ! Henri Mova est-il un escroc en col blanc, l’illustration de la photo prise avec JP Mova, nous fait croire que cet ambassadeur verse dans le désordre…

Cette hypothèse paraît moins plausible étant donné de l’expérience MOVA dans des coups tordus, dans le renseignement et surtout dans son ancienneté dans la politique. Un homme aguerri, ne pourra pas se faire avoir comme un petit écolier.

Par conséquent, il serait de connivence avec celui qui j’ai souvent dénoncé JP MOKA, l’homme à plusieurs facette et identités.

Comment a-t-il fait pour avoir en sa procession des documents officiels émanant des institutions judiciaires ? D’après nos fins limiers, j’ai trouvé son salut dans l’enceinte de l’ambassade de la RDC en Belgique à la personne d’Henri MOVA.

Pour nous permettre d’avoir une certitude dans ces allégations qu’on réfutait dans un premier temps, convaincus avec la transmission des documents que nous avons à notre possession. Des documents explosifs qui dans des vraies démocraties, les têtes tomberont !

 

 

 

Jean Paul, a la nationalité Belge, connu de tous et par l’ambassadeur Mova, par conséquent celui-ci ne peut en aucun cas détenir ces documents officiels (sic).

 

Qui l’a aidé dans ses démarches à tromper la présidence de la république et le ministère de la justice, la CENI ? Tous les regards se tpurnent vers l’ambassadeur de la RDC en Belgique (benelux), Henri MOVA, sans obstinément faire, la chasse à la sorcière.

 

JP-MOKA-passeport-Congolais-1-copie-1.jpg

Renouvelé par Henri MOVA, pour la bonne cause, les élections 

 

 

Dans ces documents, nous avons aussi la preuve, lorsqu’il s’est était présenté comme candidat aux élections en 2011 en RDC, il avait trouvé des financements pour l’inscription de sa candidature avec une caution réclamée de 50 000 pour les présidentielles.

 

 

Il a touché de ses pigeons, investisseurs qui croyaient à sa candidature (promesses pour futurs contrats), trois fois la somme de 50 000 US dollars, que la CENI n’a jamais vu la couleur de cet argent et son hypothétique inscription pour la course à la magistrature suprême…(Les preuves ci-jointes)

 

Des grosses sociétés bancaires Chinoises ont fait les frais de cet homme hors pair dans l’art d’escroquer les gens et institutions. Il a escroqué, extorqué des grosses sommes à des sociétés asiatiques en sa fausse qualité en tant que CEO/PDG d’une Banque bidon "La EBENBANK" (voir annexe).

Mise-en-demeure-Moka--p.1-.jpg

Mise en démeure contre Jean Paul MOKA par ses créanciers

 

 

Mise-en-demeure-Moka--p.2-.jpg

Mise en démeure contre Jean Paul MOKA par ses créanciers

 

 

Mise-en-demeure-Prof.-Breuls-de-Tiecken.jpg

 

Mise en demeure Prof. Breuls de Tiecken

 

 

 Des preuves irréfutables de sa mégalomanie, qui dans la logique policière, quand c’est plus gros, plus les gens avalent facilement les couleuvres…( On se fait prendre )


Si la RDC s’est fait prendre par cet "escroc international" excusez du qualificatif, tout simplement, elle avait la caution d’un des leurs en Belgique, à l’occurrence Henri Mova, le représentant officiel de la RDC en Benelux. 


Voilà, une crapule qui allait devenir le grand manitou de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI en sigle. Il enverra à ses bailleurs de fonds, tous sans exceptions, les fausses preuves et usage de faux des paiements simulés à la CENI en date du  11 septembre 2011, venant d’une banque mexicaine. Joli coup de maître pour cet apprenti sorcier !


Trois paiements avec mêmes références, mêmes heures, minutes, seconde de 50 000 US dollars américains à DGRAD pour la CENI. Deux fois de la banque UBC et une foi de la banque Rawbank. (voir la copie )

 

JP-MOKA-UN-ESCROC-1-copie-1.jpg

 

D’après un spécialiste de Rawbank et de la BNP contactés à cet effet, ont fait savoir qu’il n’était pas possible de faire trois paiements (Swift) au même moment, à la même heure, minute et seconde. Ce qui démontre, une escroquerie planifiée et bien huilée, mais avec des failles grossières…


Pour rappel, aucun paiement n’était arrivé à la CENI, comme nous le disons plus haut…Ce qui est étonnant, du moins pour la RDC, rien n’est étonnant d'ailleurs.

 

Jean Paul MOKA, est un sujet du Roi Philippe de la Belgique, avec un casier judiciaire de la RDC, selon toute vraisemblance, un faux, provenant du ministère de la justice…

 

Qui a délivré ces documents avec l’aide et appui de qui ?


La constitution de la RDC est claire avec son article 10, qui stipule que la nationalité congolaise est une et exclusive… Jean Paul MOKA, n’avait aucun droit d’avoir avec lui ces documents qui attestent sa "nationalité", ne serait-ce qu’avec la complicité de son ami Henri MOVA, comme Jean Paul Moka se poumonait  à le dire à qui voulait l’entendre.

 

JP-MOKA-cas.jud-jpgUn faux casier judiciaire de Jean Paul MOKA

 


Une infraction de cet article de la constitution qui le ramènera tout droit au (gniouf) en prison avec ses complices illico-presto pour une peine de 5 ans de prison ferme avec en prime la révocation de l'ambassadeur incriminé.


D’ailleurs, ce que le gouvernement de la RDC reprocherait à un certain homme politique qui croupit à la prison de Makala, Chalupa, qui est incarcéré pour ce "forfait" non prouvé d'ailleurs


 Nous évoquerons dans le prochain numéro, une sombre affaire d’or au Mali. L’escroquerie de Moka organisée pour flouer ses amis investisseurs. Il serait un feeman (voir photos)

 

Moka-in-Mali-gold.jpg

Feeman Jean Paul MOKA


 

Moka-with-gold-dust.jpg

Demontration avec des valisettes remplis de faux or ( feeman )

 


La liste est longue sur les victimes de Jean Paul MOKA

Ebenbank : n’existe pas, cherches par Google. Faux banquier d’une fausse banque mais en Chine il a roulé www.cadfund.com dans la farine.  http://www.cadfund.com/NewsInfo.aspx?NId=846  

 


Traduction Chinoise : le président de la CAD-FUND et Mr.Jean-Paul Moka président de la banque EBENBANK en pourparlers pour étudier possibilités de coopération.


En voici également la preuve d’une fausse page d’accueil d’une chambre de commerce ou banque. Après vérification, tout s’avère qu’une grosse arnaque, concoctée par le fameux Moka, cupide avide du pouvoir et en mal de positionnement 


http://chamber.com/jean-paul-moka   à ici vous voyez max. 2,5 de carrière dans 2 banques, le reste est faux.

Faux titre de président honneur !!! http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=14970&rubrique=La%20Une    Afrique Expertise (Siège Canada) a toute suite démenti et mis un avocat sur l’escroquerie de Moka. J’ai eu le Président Dr Euloge A. NKOUNKOU en ligne. Ils sont profondément dégoutés et  ils publieront le démenti sanglant sur leur site internet et écrire à l’Equipe à Paris …

 

Ses forfaits sont énormes, ils dépasseraient la somme d'un million de dollars américains d'après les premières victimes répertoriés..


A la lumière de tout cela, une réunion d’urgence est convoquée le 15 octobre 2013 à Paris pour faire le point sur cette grosse arnaque du siècle.


Il a ponctionné à la société beaucoup d’argent pour son  faux plan Marshall Made In JP MOKA pour la RDC. Les pots aux roses, découverts avec l’aide de l’Afrique Rédaction (Roger BONGOS)


Affaire à suivre…

 

 

 

Roger BONGOS

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Veronique Darco 01/07/2017 07:35

Bonsoir

Je viens de vivre une fausse histoire d'amour pour me soutirer de l'argent.

J'ai rencontré ludivine bernard sur meetic (c'est lui qui m'a envoyé un message). Mon profil l'intéresse ..... lui, veuf, sans enfant, 59 ans, entrepreneurs à son compte ..Il m'envoie des photos. Après recherche, ces photos sont celles d'un autre homme (ce qui est déjà louche).Il me demande si je possède Skype (son pseudo :ludiv Bernad) pour correspondre, je fais installer ce logiciel et on discute tous les soirs. Il devient vite amoureux mais bizarre ne veut pas me rencontrer tout de suite, il a un gros projet de contrat de vin de luxe avec des italiens...... Bientôt le contrat est acquis. Il se rend en Italie pour voir la marchandise puis en Cote d'ivoire où la marchandise doit être livrée. C'est là que les problèmes d'argent commencent. Il n'a pas d'argent pour payer les frais de douane de la marchandise. Soit disant qu'il a clôturé son compte en France et qu'il ne possède plus qu'une carte PCS qu'il faut recharger.il possède des PEA en France, mais la banque ne peut pas les débloquer sans sa présence. Il me demande 5000€. Je vais donc chez un buraliste avec mes 5000€ en liquide pour acheter des recharges pour sa carte PCS. Les frais de douane payés, il faut livrer la marchandise de Tunis à Sousse. Monsieur pensait que le transport serait gratuit, mais non, il faut payer 6000€ et encore, il mettra la marchandise sur des camions qui seront en surcharge (pour payer moins cher). Je vais donc chez le buraliste avec mes 7000€ en liquide pour acheter des recharges PCS pour recharger sa carte bancaire.
Coup de théâtre, 4 camions arrivent à bon port, mais 2 camions ont un accident à cause d'un chauffard : 2 chauffeurs sont à l'hôpital, la police s'en mèle, il faut ramasser la marchandise et la mettre sur des camions plus petits. Mais pas d'argent pour tout ça!! 5000€ pour l'hôpital ( qui a pris son passeport en caution) , 3000€ pour la police(pour étouffer l'affaire), 1000€ pour ramasser la marchandise, et 6 camions à 1000€ l'un. faîtes le calcul! il me demande maintenant 15 000€ que je n'ai pas. Il me faut débloquer un plan épargne logement que je m'apprêtais à faire, mais je viens de lire tous ces témoignages et je pense que, moi aussi, je me suis fait arnaquer de 12 000€. Que faire!! Alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr WALT ERIC qui m'a aidé, et cet escroc a été arrêté puis j'ai récupéré tout mon argent,

Je vous laisse son adresse e-mail : lieutenant.Walt.Eric@hotmail.com
Prenez contact avec l'adresse mail si vous avez été victime d'arnaque, il saura quoi faire pour vous aider

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens