Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 11:17

 

 

 

JOHANNESBURG (© 2013 Afriquinfos) – Nelson Mandela, héros international de la lutte contre l’apartheid, a reçu une lettre de mise en demeure le menaçant de lui couper l’eau et l’électricité s’il ne payait pas ses factures. Il s’agissait d’une erreur.
Mardi 6 août 2013 | 15:15 UTC

Comme bourde, on peut faire plus discret. La mairie de Johannesburg a envoyé une lettre cominatoire menaçant le héros de la nation de lui couper l’eau et l’électricité, alors qu’il est à l’hôpital depuis maintenant deux mois. Nelson serait-il du genre à ignorer les factures ? non : c’était une erreur, tout bêtement.

La municipalité, toute embarrassée, s’est aussitôt platement excusée, bafouillant quelque chose à propos d’«erreurs de remise à jour des fichiers clients». La lettre était en fait adressée à quelqu’un qui avait la même adresse que l’ex-président, mais dans un quartier différent.

La mairie, du même coup, a présenté ses excuses à tous les autres citoyens concernés par des erreurs du même type. Après tout, une erreur peut toujours arriver.

Mais remonter les bretelles par erreur à une légende humaine, ce n’est vraiment pas de chance.

 

 

 

Votre réseau de partage

Le Ngombol

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens