Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 09:47

 

 

 

KINSHASA (Xinhua).- Le voyage à Brazzaville d'Etienne Tshisekedi, le plus vieil opposant et président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), initialement prévu pour samedi dernier, a été repoussé à une date ultérieure, a indiqué dimanche à la presse, Joseph Kapika, secrétaire national en charge de la communication et de l'information au sein de l' UDPS.
Dimanche 18 août 2013 | 20:18 UTC

 

« Le voyage aura bien lieu dès que possible », a souligné M. Kapika,  sans préciser la date, ni donner les raisons du report de ce voyage, à l'invitation du président Dénis Sassou Ngwesso.    

Pour Kapika, ce n'est qu'une partie remise. Il a aussi fait savoir qu'il est normal que le président Sassou s'intéresse aux problèmes de la RDC, parce que son pays fait les frais au cas où ça ne marche pas en RDC.

 Selon le secrétaire national de l'UDPS, la crise en RDC devra être au centre des entretiens entre le président  Sassou et Tshisekedi. Il s'agit de la crise de légitimité et de la guerre dans l'est de la RDC. « La guerre est la conséquence de la crise politique, elle est la conséquence de l'absence de leadership en RDC.

Pour M Kapika, la crise en RDC est due au hold up électoral opéré par le président Kabila sur le résultat électoral du 28 novembre 2011.

Tshisekedi s'était autoproclamé président de la RDC, méconnaissant la victoire du président Kabila aux élections du 28 novembre 2011.

 

 

 

Votre réseau de partage

Le Ngombol

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens