Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 10:44

 

 

 

Posted by

apa

Le nouveau plan diabolique de Paul Kagame est Démasqué. Plusieurs sources crédibles et proche du pouvoir au Rwanda, le Front Patriotique Rwandais (FPR) et son chef Kagame préparent des massacres à grande échelle dans la ville de Kiwanja, au Nord-Kivu, afin d’imputer  ces massacres aux Forces armées congolaise (FARDC), enfin d’ accuser  l’ONU d’assister au génocide  des congolais. La carte du génocide de Tutsi refait surface encore! La raison qui pousse le FPR et Kagame à agir ainsi que la défaite subit par le M23/RDF face au FARDC dans Rutshuru, ces deux dernières semaines. Kagame est décidé, quel que soit le moyen, de reprendre Rutshuru. Il est grandement connu que le M23 se bat en RDC pour le  pillage  les ressources naturelles du Congo. Le M23 est composé – selon un officier rwandais ayant déserté le M23 et aujourd’hui exilé en Ouganda, composé  environ  de 95% des éléments de l’Armée rwandaise (RDF). Ce mouvement est à la solde de Kagame et son chef l’allemand, Karl Heinz Albers, ancien DG du SOMIKIVU (Société minière du Kivu) qui exploite le Lueshite.

LES CAUSES DE LA GUERRE DANS LA PROVINCE DU NORD-KIVULweshite – Kagame et M23.  Lueshite (LWESHI) est un nom d’un minerai rare qui se trouve seulement en RDC et spécialement à Rutshuru. On le trouve dans une concession à ciel ouvert dans le village de Lweshi, groupement de Bwito, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Il a été découvert par un expatrier belge qui travaillait dans un ONG. Ce dernier rencontrait un prêtre à  Bwito, ainsi, il tomba à un endroit où la fumé sortait de la terre. Lui et le prêtre décidèrent d’appeler un expert belge. L’expert est venu et trouva que cet endroit renfermait  des mystères. L’expert appela le NASA (National Aeronautics and Space Administration).  La NASA va explorer le lieu pendant deux ans. En 1988, la NASA découvre un minerai rare qu’ils vont dénommer « Lueshite ». Ce minerai est utilisé dans l’aérospatiale, avions de guerre, conduite de pétrole, ect…

  1.  Kagame et Lueshite: avant la guerre de libération le SOMIKIVU exploitait le Nobuim et explore le Lueshite dans cette région. SOMIKIVU qui est une société allemande dirigée par Karl Heinz Albers. Ce dernier va acheter tous le part des actionnaires en 1993, qui apparemment, se sont désistés à cause de l’insécurité à ce temps-là au Nord-Kivu (Conflit entre Hutu-Tutsi et autochtone congolais). Il est important de rappeler, que ce conflit a été alimenté par le FPR…Kagamé, encore rebelle au Rwanda, envoyait des commandos au Zaïre pour assassiner les Tutsis, puis amputé cella au Hutu et autres autochtones congolais pour montrer que le Tutsis sont haïs au Zaïre. Durant la guerre de libération, le projet de Lueshite va s’arrêter.                                                                                               Laurent Désiré Kabila prend le pouvoir, et abolit la société SOMIKIVU. Mr. Albers se voit perdre la concession. Kabila vend la concession à un autrichien Michael Krall. Krall va ouvrir une société qui s’appelle Edith Krall Métal Congo SCRAL en 1999. Albers va rapprocher le FPR vers l’année, 2000. Il va soutenir le FPR et Kagame à renverser le pouvoir à Kinshasa pour reprendre la concession de Lueshite. Il va s’installer au Rwanda; engagea un millionnaire rwandais et un de grand financier du FPR, Tribert Rujugiro. Ces deux gens vont exploiter la concession jusqu’aujourd’hui.
  2. Lueshite et M23: Toutes ces guerres qui se sont déroulées au Nord-kivu se sont tournées autour de Bwito. Voilà pourquoi les officiers rwandophones ne voulaient pas quitté le Nord-Kivu. La perte de Rutshuru signe un arrêt total du monopole de Lueshite par Albers. Or, ce dernier aurait prêté beaucoup d’argent à Kagame pour financer le CNDP et M23. Il a aussi aidé Kagame dans une mascarade d »arrestation en Allemagne de Rose Kabuyé, membre du FPR, pour l’envoyer en France afin d’accéder au dossier de l’attentant d’Habyarimana. La défaite du M23 ces dernières semaines a basculé tout le monde. Albers ne quitte plus son téléphone et n’arrête pas de menacer Kagame  si Rutshuru tombe. Kagame lui aussi ne dors plus. Son état-major est divisé à cause de la guerre au Congo. Voilà ce que nous renseigne l’Article. En passant, Kagame est hospitalisé de la maladie de bipolaire et on ne le voit plus dans Kigali…Nkunda et le Général Ibingira ont été blessé dans le parc de Virunga, lors d’une embuscade de FARDC durant la prise de Kibumba, il y a deux semaines. Pire encore;le bombardement de Rumamngabo et le FARDC a surpris le Rwanda. Déjà Le Rwanda a perdu 52 officiers et deux expert blancs (dont nous  ignorons leurs nationalités)  spécialistes  en utilisation d’armes sophistiqué que le FPR aurait confié au  M23. Les USA a fermé son ambassade à Kigali, Bujumbura, Kampala mais pas à Kinshasa, Dar-es-salam et Nairobi. Cette fermeture n’a rien avoir avec les ressent menace d’Al Quaida. La ressente visite de Clinton à Kigali est motivé par la fin de relations des USA et du Rwanda. La Tanzanie a décidé de chasser tous les réfugiés Tutsi y compris ceux de 1959. Ces réfugiés ont décidé d’en finir aussi avec Kagame, car ce dernier est leurs malheurs dans la région. Soyez bénis et espérons à une bonne fin de cette guerre imposé aux Congolais….INGETA

Nous assistons à la fin du regne de Paul Kagame, Kanambe alias Kabila avec ses collabos.

 

par  Lucien NGANDO

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens