Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 17:43

 

 

 

QUI VA SUCCEDER A KABILA EN CAS D'ABSCENCE ... Mais qui est ce Léon KENGO selon les Congolais ?

 

Nous prenons le soin de vous mettre dans la peau du Congolais et vous invitons à apprecier leurs observations:

 

Pour mémoire 

 


logo afkrb.pngSur internet, le nom de l'actuel Président du Sénat de RD Congo suscite toujours de nombreuses spéculations : candidat... ou pas ? Formera-t- il un "ticket" avec le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba, actuellement en prison à La Haye ? Pour l'heure, le Président du Sénat n'a pas encore dévoilé sur ses intentions, mais plusieurs indices laissent penser qu'il ne néglige aucun éventualité : la création d'un nouveau parti, l'UFC (Union des forces du changement), son rapprochement avec le MLC de Jean-Pierre Bemba qui cherche un allié pour le représenter au scrutin et éventuellement essayer de le faire sortir de prison. Sa récente décoration par l'ambassadeur de France comme Commandeur de la Légion d'honneur de la République française ranime la proximité de l'ancien Premier ministre de Mobutu avec Paris. La France qui pourrait faire le pari de l'arrivée à la présidence de Kengo wa Dondo à la suite d'un vide constitutionnel ou d'une "vacance du pouvoir". Le Président du Sénat serait alors bien placé pour assurer l'intérim présidentiel.

Pourtant, une seule personne voit une réelle opportunité à la candidature de Kengo wa Dondo à la présidentielle... il s'agit du Président sortant Joseph Kabila. Avec une élection présidentielle à un seul, Joseph Kabila a tout intérêt à voir se présenter un maximum de candidatures et être ainsi certain de sa réélection.

Christophe Rigaud

Plus d'infos sur www.afrikarabia.com

 

 

 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/trackback/41320

Commentaires

Souvent nous discutons avec nos amis sur le point de savoir si les élections auront bel et bien eu le 28 Novembre prochain.
Quel serait le sort des Congolais? N'allons-nous pas subir le même sort que la Côte d'Ivoire?

Écrit par : Gaudens Maheshe | mardi, 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

 

Cet homme n'a aucun mérite que celui d'un servile larbin des autres. Son comportement traduit bien l'image combien puante de dirigeants hautement corrompus voués à être déversés dans les ordures de la poubelle de l'histoire de la politicaillerie R.D.Congolaise.
Celui qui se contente d'être sous les pieds d'un "petit chauffeur taximan" n'est pas digne d'être fils de ce pays. D'ailleurs, il n'a rien de congolais, de part ses souches judéo-tutsi. Il n'a aucun honneur ni de dignité à faire prévaloir.


Retenons une chose: pendant qu'il est entrain de s'embourber dans la politicaillerie, l'homme a déjà garanti toute sa descendance jusqu'à la "n" ièmme génération. Avec quoi, vous me demanderez ? Mise à part, tout ce qu'il a engrangé dans le culte de la gratuité très cher aux mobutistes de la sinistre époque, l'homme s'illustra dans une frasque spectaculaire avec son butin de vol des derniers 40 millions d'euros qu'il a pillé des caisses de la trésorerie de la Banque du Zaïre à sa fuite; laissant les caisses de l'Etat vides. Interpelé par la douane en Suisse avec cette somme et beaucoup d'autres objets, avec un passeport diplomatique trafiqué, l'homme déclarera que c'est pour organiser "la résistance", de même qu'il comptait le rendre au peuple zaïrois.

 

Ces faits jamais contestés sont bien élucidés dans l'ouvrage: "Comment les suisses ont aidé Mobutu à piller le Zaïre". Un ouvrage écrit par plusieurs scientifiques et journalistes suisses. Il ne parle pas de fabuleuses commissions lui déversées par les officines et lobbying qui rodent autour de créanciers de l'ex Zaïre. Il était cité comme l'un des hommes les plus riches du pays devant Mobutu. Car eux avaient bien capitalisé leurs mises venant de l'argent détourné au pays. Au premier rang, on citait Seti Yale. Le propriétaire du complexe de villas de la Gombe où James Kabarebe se voyait au paradis tellement emporté par la beauté féerique du lieu. Ces gens n'ont rien de congolais qui se promènent le ventre creux et qui sont privés de l'eau potable. Pour narguer la population, n'achètent-ils pas de l'eau de sources et d'autres venant de l'Europe ?


Cette génération d'hommes qui sont nos pères n'ont aucun modèle à nous laisser. De même qu'ils ont gagné gratuitement leur vie, ils n'avaient aucune compétence pour diriger ce pays. Je vous apprends que l'homme que nous prenons pour "Moïse" pour sauver la R.D.C n'est qu' un Al Capane en cravate. Cet homme figurait déjà parmi les étudiants les plus idiots de sa promotion à l'Université Libre de Bruxelles. Que les témoignage de ses collègues: prof Mboyo, Bayona,... puissent vous en dire !

Dans ma génération, j'ai vu l'homme se faire chasser et interdire d'enseigner à l'université de Kinshasa pour un motif: diplôme non compatible pour s'arroger d'une chaire à cours à l'Université. Ce qui justifie sa haine, manifestée dans un vaste projet d'humiliation du corps enseignant d'universités pour le reste de sa vie politique. Sa vengeance consistait à ruiner tout l'honneur de profs en les réduisant au rang de vulgaires clochards; chose remarquablement concédée par eux et sa bande de pillard de l'UDI et du MPR. Comment ne pas être un dément si on conduit une politique du FMI qui vous dit de comprimer les effectifs et de rabattre les salaires de la fonction publique, sachant que les fonctionnaires n'avait pas de salaires au Zaïre ? Il faut être un malade mental pour s'engager dans des telles voies !

C'est sa "valéture" et "lèche botte" par rapport aux dirigeants de FMI et de la banque Mondiale baignant dans des accointances franc-maçonniques et rosicruciennes qui a fait de lui un homme apparemment "normal et équilibré", mais dans le fait, lui est sa bande de voleurs ne sont autres que de "tortionnaires" de nos populations sans défenses.


Cette élévation au grade de "commandeur de la légion de honte et d'indignité" pour confirmer nos soupçons sur ce que tramaient, depuis de lustres, les laboratoires démoniaques de l'Occident de doter notre pays d'un monstre froid, quoique à la tête d'un canard ou d'un chien, peu importe, qui va conduire notre pays à sa ruine totale; avec toutes les possibilités de balkanisation. Ce qui conduira une fois de plus ce pays à devenir véritablement un espace de pillages massifs bénéficiant aux occidentaux tel que prévu à la conférence de Berlin de 1885. C'est bien ça qui a été la première vocation de l'Etat Indépendant du Congo (ou Etat Libre du Congo). Libre, de part sa vocation d'assurer le pillage des occidentaux.

Kengo est un macaque post-colonial capable de leur aider à atteindre à ce but. Joseph Kabila n'est qu'un écervelé incapable de garantir leurs intérêts. D'ailleurs, ne voient-ils pas d'un mauvais œil cette invasion Chinoise dans ce pays où le territoire se vend en portions de terres ? Les occidentaux veulent faire de lui, le futur président de la plus célèbre république bananière du monde, tout comme pour Ouatara. Raison pour laquelle se multiplieront des actions d'éclat telles "cette fausse élévation" de la république Française à un titre le plus honorifique. Cet homme fut la deuxième personalité du régime Mobutu. Il y a à se demander: pour quel résultat ?

 

Soyez en sûr, une fois cette affaire sera portée à la connaissance de l'opinion publique française, cet ambassadeur et ses liens vont sauter. Car, en France on ne rigole pas avec ces genres de choses. Sarkozy sera vraiment embêté; de son côté il fera sauter des fusibles. Pour le mérite d'avoir mis en ruine la R.D.Congo, l'un des pillards de la république se fait octroyer le titre de commandeur de la légion d'honneur. Ce qui est sans rappeler le prix x de la paix mondiale remis à un certain "Hitler africain": Kagame. Il y a de quoi ! Avec ce marchand du bonheur, notre pays disparaîtra dans l'histoire de nations.

Avant de créer un parti politique, Monsieur, pensez à nous remettre nos 40 millions d'euros !

Écrit par : Gaston Médard | mardi, 10 mai 2011

 

Cet homme est un pillard hors-pair. c'est lui qui a mis à sac l'ex Zaïre, avec Mobutu, qu'on nous présente comme le meilleur gestionnaire du pays. Il n'a aucune compétence si ce n'est d'assurer l'avenir de sa progéniture.
Avant de prétendre postuler à la magistrature suprême, Monsieur, pensez à nous remettre nos 40 millions d'euros volés pendant votre fuite en 1997. (Lire l'Ouvrage: "Comment les Suisses ont aidé Mobutu à piller le Zaïre)

Écrit par : Mbunga Albert |     

 

 

Le Congo possède t'il la malchance  de voir des hommes médiores s'inviter à la croisée de son chemin et à l'inanition de son destin?

Tout peut arriver, le Congo de demain reste un océan à plusieurs inconnus...

 

Votre réseau de partage

Le Ngombol    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens