Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 07:53

 

 

 

Deux touristes accompagnés d'un guide local ont été littéralement attaqués par une femelle éléphant. Une scène impressionnante filmée au Parc Naturel Kruger, en Afrique du Sud.

.

 

Alors qu'ils étaient en plein safari dans un parc naturel sud-africain, des touristes se sont fait littéralement attaquer par un groupe d'éléphants qui, visiblement, souhaitait ne pas avoir de compagnie humaine ce jour-ci.

Cette scène spectaculaire a pu être enregistrée et publiée sur internet. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle nous dévoile une scène très impressionnante. A bord d'une Jeep, un couple de touristes accompagné d'un guide avait décidé de rendre visite aux éléphants du Parc Naturel Kruger en Afrique du Sud. Mais cette envie n'était pas du tout partagée de la part des immenses mammifères.

 

Des avertissements non convaincants

Dès le début de la vidéo, on peut entendre le guide, Johann Lombard, crier "No, no, no", car deux éléphants ont commencé à marcher rapidement vers le véhicule. Cette première étape de la charge fonctionne comme une sorte d'avertissement. Ainsi, les éléphants foncent vers leurs "ennemis" pour les prévenir qu'ils ne sont pas les bienvenus. Les deux premiers mammifères se sont donc arrêtés à quelques mètres de la Jeep et on peut remarquer que l'un d'eux secoue sa trompe pour soulever de la poussière (manière naturelle d'effrayer l'intrus).

 

Toutefois, cette scène ne s'est pas terminée aussi bien que cela. Car c'était sans compter sur la détermination d'une femelle qui, depuis l'arrière-plan, a littéralement foncé sur le véhicule. Les alertes et le ton élevé du guide touristiques n'ont pas suffi à stopper l'animal. Effectivement, la femelle a chargé la Jeep puis a réussi à la renverser.

Un acte en guise de protection des petits ?

Malgré ses 23 ans d'expérience, Johann Lombard n'a pas réussi à contenir la fureur des éléphants pourtant réputés pour (...) Lire la suite sur Gentside.com

Partager cet article

Repost 0
Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Analyse et Forum
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens