Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 00:58

 

« Pour un Etat et une Nation Dignes en RDC » Le Président du Haut Conseil de l’UFRC

Communiiqué n°001/PRHC/UFRC/2013

Affaiire Dr KANKU MUKANDI Jean Piierre

Dans son message lu à la RTNC le vendredi 22 mars 2013, le Ministre de l’Intérieur Richard MUYEJ accuse le Colonel Moké SILUBWE ainsi que des compatriotes de la Résistance de la diaspora congolaise (Allemagne, France, Belgique), d’être des complices de Dr Jean-Pierre KANKU MUKANDI, interpellé le 04 février 2013 pour atteinte à la sûreté de l’Etat, dans le cadre d’une tentative d’assassinat de Joseph KABILA à Kinshasa. L’affaire Dr KANKU Jean Pierre est un faux coup d’Etat monté–manqué dont le but unique est de distraire l’opinion nationale du bilan sécuritaire et économique chaotique du Régime de Kinshasa. Le Ministre doit balayer autours de l’entourage de Joseph KABILA au lieu de rechercher des bouc-émissaires lointains.

En effet, en tant que Ministre de l’Intérieur, M. Richard MUYEJ ne peut ignorer les liens politiques et familiaux de Dr KANKU Jean Pierre avec l’entourage de Joseph KABILA. Pourquoi n’a-t-il pas eu l’audace de donner aux téléspectateurs congolais la seule vraie information à laquelle le peuple congolais avait vraiment droit, à savoir :

1. Dr Jean Pierre KANKU MUKANDI est un cadre membre du MSR, Parti politique que préside Pierre LUMBI, le Conseiller spécial en matière de sécurité de Joseph KABILA ;

2. Dr Jean Pierre KANKU MUKANDI, vivant et marié à Hoelaert (Banlieue de Bruxelles), est l’époux légitime de la fille de Pierre LUMBI et donc le gendre du Conseiller spécial de Joseph KABILA.

Ce sont donc ces rapports flous entre Dr KANKU, son Beau-père Conseiller Pierre LUMBI et Joseph KABILA qui ont attiré notre attention et justifié l’exclusion de Dr KANKU de la Résistance armée en juillet 2012. En effet, Dr KANKU est un espion au service KABILA depuis qu’il a invité à un diner de la Résistance à Bruxelles, Thomas LUMBI, le fils aîné du Conseiller Spécial Pierre LUMBI. Suite à ce grave incident, une enquête des services de sécurité de la Résistance menée courant août 2012 a démontré que « les liens familiaux et politiques de Dr KANKU Jean Pierre avec l’entourage de Joseph KABILA, sont manifestement incompatibles avec la lutte révolutionnaire ». De mi-août 2012 à l’arrestation de Dr KANKU avec sa clique le 04 février 2013 à Kinshasa, le Ministre MUYEJ ne peut démontrer l’existence d’un quelconque message écrit, vocal, email ou appel téléphonique pouvant seul démontrer qu’un un contact était entretenu entre Dr KANKU et la Résistance de la Diaspora.

Pourquoi Thomas LUMBI, chargé de mission de son Père Pierre LUMBI auprès de Dr KANKU en Belgique, ne fait-il pas partie des accusés ? Alors qu’il résulte des pièces en notre possession que le Fils du Conseiller spécial Pierre LUMBI est le financier de cette opération montée-manquée à travers l’argent injecté par Pierre LUMBI dans la Fondation Pierre LUMBI, dont Dr KANKU est membre Fondateur depuis août 2012. Il n’existe par ailleurs aucun document attestant que Colonel Moké SILUBWE et les autres Résistants de la diaspora sont les membres du MDC (Mouvement Débout Congolais) de Dr KANKU Jean Pierre.

Le seul jugement que le peuple congolais demande aujourd’hui est celui de Joseph KABILA pour ses crimes et son transfert à la Cour Pénale Internationale comme l’unique moyen de connaître sa complicité présumée dans les crimes de son mentor et ami personnel, Bosco TANGANA.

Colonel Moké SILUBWE, Le 23 mars 2013

Président a.i du Haut Conseil provisoire de l’UFRC - Porte-parole militaire

Partager cet article

Published by chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu) - dans Politiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Le blog de chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • : Laboratoire d'intelligence, renseignements et coaching politique."Là où il y a la volonté, il y a toujours un chemin."
  • Contact

Profil

  • chickomwamba.over-blog.com(Tété - Diulu)
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.
  • Président de "Debout pour le Congo", Coordinateur de "Réfléchissons ensemble" et Secrétaire rapporteur de FOSPEKA.Président de l'ASBL "Le BERCEAU". Homme intègre et grand défenseur des droits des hummains.

Recherche

Liens